Un ex-para pour fêter ses 100 ans avec un saut en parachute

Un centenaire en quête de THRILL fêtera son anniversaire important en se jetant d’un avion – 74 ans après sa dernière chute du ciel en tant que parachutiste dans l’armée.

Thomas Hodgson, qui vit à Cleator Moor, revêtira à nouveau un parachute pour marquer son 100e anniversaire avec un saut en parachute de charité le mois prochain.

M. Hodgson fera un bond de 8 000 pieds le 28 juin avec son ami John Wharton pour collecter des fonds pour Cancer Research UK et The Great North Air Ambulance.

Il a déclaré: «C’est la dernière chose sur ma liste de choses à faire. Cela fait aussi longtemps que je n’ai pas sauté d’un avion et ces œuvres de bienfaisance méritent d’être soutenues. “

Quand on lui a demandé comment sa famille ressentait le saut en parachute, le drogué à l’adrénaline a répondu: «Ils ne sont pas dérangés. Ils savent que je vais le faire parce que je suis très volontaire. “

M. Hodgson est né à Rowrah et a grandi à Moor Row. Il a rejoint les Royal Engineers en 1940, à l’âge de 19 ans. Il a travaillé dans les chemins de fer et lorsque l’armée a demandé des volontaires en parachutisme, il a sauté sur l’occasion – littéralement!

Il a rencontré son épouse Mary en 1936 et le couple s’est marié le 26 février 1943 à l’église St Leonard de Cleator.

Après avoir quitté l’armée, M. Hodgson a travaillé sur les chemins de fer de Londres, des Midlands et d’Écosse. Il a été chauffeur de locomotive à Sellafield pendant 12 ans avant de prendre sa retraite.

M. Hodgson était veuf il y a 25 ans et continue de se rendre deux fois par semaine au dernier lieu de repos de sa femme à St Leonard pour «se faire une idée».

Le pensionné aventurier se décrit comme «indépendant». Il conduit toujours une voiture et aime rencontrer ses anciens amis à la vente aux enchères de Cockermouth, afin de «mettre le monde en ordre».

En plus de faire un saut en parachute dans les figures triples, l’arrière-grand-père organisera également une fête du centenaire et demandera des dons aux deux organismes de bienfaisance au lieu de cadeaux.

Interrogé sur le secret de sa longévité, M. Hodgson a déclaré: «Traitez tout avec équité au fur et à mesure. Homme ou femme, traitez-les équitablement. Ne pas avoir d’ennemis.

«Ne jamais regarder en arrière, toujours en avant. Il y a toujours quelque chose de mieux à venir. “