Un avocat saute en parachute du palais de justice!

Un avocat casse-cou a été pris en plein vol par des policiers! Quelle est sa conséquence?

Un avocat de l’Illinois, aux États-Unis, a plaidé coupable d’une infraction criminelle: il a effectué un saut en parachute du palais de justice en construction de la ville de Joliet, dans le comté de Will.

Le juriste en question, Adam Wirtz, a été arrêté en février dernier après avoir sauté de l’immeuble de 10 étages, mesurant 218 pieds. L’homme de 36 ans a effectué la cascade à une heure du matin.

Voir aussi : « Andy Lewis saute depuis un immeuble haut de seulement 52 mètres »

L’avocat du cabinet Roscich & Martel a terminé son saut dans le stationnement du département de police du voisinage, sous les yeux de deux policiers. Les deux officiers l’ont arrêté dès son atterrissage.

« Quand j’ai lu pour la première fois à ce sujet dans le journal … je me suis dit que c’était la personne la plus stupide que j’ai jamais rencontrée» , a déclaré le juge du comté de Will, Cory Lund.

Le juge a imposé une amende de 600 dollars à l’avocat, en plus de 12 mois de surveillance de la cour, puis de 100 heures de travaux communautaires.

Dans le cadre de sa peine, le parachutiste servira la moitié de ses heures de travaux communautaires avec les services juridiques de l’État des Prairies, afin d’aider les personnes qui n’ont pas les moyens d’avoir un avocat.

Le reste de ses heures devront être remplies dans un refuge pour animaux.